Loading...
Rue des jasmins, Cocody danga - CI
Lun - Vend : 08.00 - 17.00
+225 27 22 48 30 30

Dr. Edouard FONH-GBEI

Directeur Général du CNTIG



Chers Partenaires,

Chers Collaborateurs,

L’année qui s'achève aura été pour nous une année riche en partenariats, en opportunités et en projets, mais également une année de promotion de l’apport des technologies de géoinformation dans l'accompagnement des collectivités africaines.

Comme les années précédentes, nous nous sommes donné pour mission d’accompagner les entreprises et administrations publiques dans leurs projets de développement à travers la promotion et la valorisation des outils géodécisionnels qui constituent le cœur de nos actions auprès de nos partenaires. Ainsi, nous nous attelons, à chaque projet que nous entreprenons, à mettre en avant la place de choix que les solutions et applications de géoinformation jouent dans le développement de notre pays.

A l'entame de l'année 2024, le CNTIG dresse un bilan plus que satisfaisant de cette année écoulée. 2023, nous a ainsi permis entre autres de :

- Tenir la 6ᵉ édition du Salon International de la Géomatique, rendez-vous biannuel, qui a rassemblé 4000 participants venus d’Asie, d’Europe et d’Afrique pour la promotion de la géoinformation en Afrique.

- Déployer avec succès l’outil E-Commune, le PSDL ainsi que le PSD dans une dizaine de communes et régions ivoiriennes

- Accroître nos coopérations régionales et internationales avec plusieurs administrations et structures (SUPERMAP, PRÉSIDENCE DE LA COP15, SOGEDI, RIAFCO, etc.)

Travaillant d’arrachepied à matérialiser la vision du Président de la République, qui celle de contribuer au développement par la transformation numérique de l’économie des territoires, le CNTIG souhaite, pour cette nouvelle année, de continuer sur cette lancée en optimisant ses efforts pour faire de la géoinformation une clé de voûte du développement de la Côte d’Ivoire.

L’année 2024 porte en elle de nombreuses promesses d’innovation. L'une d'entre elles sera de relever le pari de la décentralisation de nos services techniques pour une meilleure assistance aux collectivités pour le déploiement de la solution E-commune dans les 201 communes ivoiriennes.

Déterminé à relever les défis du présent et de l’avenir, le CNTIG continuera de mettre son expertise technique en matière de nouvelles technologies de géoinformation au service du rayonnement de la nation.

Ensemble avançons pour le développement de la Côte d’Ivoire par la digitalisation de nos territoires.

Au nom de toute mon équipe, je vous souhaite une excellente année 2024.