L’information géographique et la réflexion spatiale offrent une plus-value à toute organisation, et tout particulièrement au secteur public et privé.
Les données à référence spatiale de qualité conduisent à une prise de décision juste et éclairée. Dans un monde plus que concurrentiel, la demande et la consommation en données géo référencées pour une multiplication du chiffre d’affaire de ses ventes, ou la construction d’équipement à caractère social (école, centre de santé, forage etc..) ou dans des domaines tels l’administration publique, les collectivités, l’éducation, les banques & assurances, la défense, les ressources naturelles, l’agriculture, les travaux publics est croissante.
Le CNTIG est équipé des outils adéquats et du personnel qualifié pour collecter non seulement les données à référence spatiale mais procéder à des enquêtes d’opinion.
Les résultats sont traités par la suite par nos experts qui à l’aide d’outils spatiaux et d’analyse multicritère orientent à des prises de décisions justes, ou guident dans le choix juste de création et d’installation de nouvelles infrastructures.