
Programme National d'Infrastructures de Données Géospatiales
L’Infrastructure Nationale de données géospatiales comprend l’ensemble des technologies, des normes, des systèmes et des protocoles d’accès requis pour harmoniser toutes les bases de Données Géospatiales en Côte d’Ivoire et les rendre disponibles sur Internet.
En savoir plus

Normes & standards
Les normes facilitent le développement, le partage et l'utilisation des données géospatiales. Le CNTIG développe des normes afin de faciliter la mise en œuvre de l’Infrastructure Nationale de Données Géospatiales en consultation et avec la coopération de l'Etat, les acteurs de la géomatique, les secteurs privés et, la communauté internationale.
En savoir plus

Geomatique 2012
Le Salon Géomatique 2012, a été co-organisé par le CNTIG et la CEA (Commission Economique pour l’Afrique, ONU) . Au cours de ce Salon, il y a eu non seulement des expositions, mais également des conférences-débats.

Subventions
Le CNTIG dispose des programmes de subvention visant à encourager les différents acteurs de la géomatique en Côte d’ Ivoire à mettre en œuvre les composantes de l'Infrastructure Nationale de Données Géospatiales(INDG).

Groupe de travail SIG
La crise post-électorale en Côte d’Ivoire a causé la perte tant en vies humaines qu’en édifices à utilité privée et publique entrainant la perte des données essentielles. Entre autre celles de la référence géographique.

Groupe surveillance Territoire
Le Gouvernement ivoirien s’est résolument engagé à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent dont le développement respecte les trois piliers du développement durable. Il englobe de ce fait les enjeux écologiques, économiques et sociaux.