Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

UN LABORATOIRE DE TRAITEMENT D’IMAGES DRONE POUR DES DONNEES DE PRECISION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT

Traitement d'images

Au diapason de l’innovation technologique géospatiale, le CNTIG vient de se doter d’un laboratoire de traitement d’image de dernière génération équipé de supercalculateurs et de logiciels performants dans l’optique de contribuer à améliorer la réactivité des décideurs face aux enjeux majeurs de développement et aux défis sécuritaires dans un contexte marqué par des crises sanitaires, sécuritaires et de bien d’autres natures. Le CNTIG en effet, s’oriente de plus en plus vers l’utilisation d’outils d’analyse spatiale à forte valeur ajoutée afin de développer des produits d’intelligence artificielle basés sur le processus d’apprentissage des machines, la technologie d’objets connectés, l’imagerie 3D.

Traitement d'images

Ce faisant, la chaîne de traitement d’image proposée par le laboratoire standardisé aux normes internationales offre un contrôle qualité du jeu de données et garanti la précision de l’information produite, répondant ainsi efficacement à un besoin de renseignement ou d’aide à la planification des actions et programmes des décideurs.
Rappelons-le, en amont de l’acquisition du laboratoire, le CNTIG s’est doté de six pistes de lancer de drone pour garantir la mise à jour permanente des données géospatiales toujours dans l’optique d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement ainsi que le déploiement de ses actions prioritaires en faveur des populations.

Traitement d'Images



Ces innovations majeures du CNTIG révélées au grand public au cours de la deuxième édition de sa Journée Portes Ouvertes sont à l’actif de son dynamique Directeur Général, le Docteur Edouard Fonh-GBEI qui ne ménage aucun effort pour rendre compétitif le secteur de la géoinformation et contribuer efficacement à la transformation structurelle de notre économie tel que voulu par le Président de la République, Son Excellence, Alassane OUATTARA. Du décollage des drones au post traitement des images, le CNTIG est désormais équipé pour produire des données de qualité, de précisions et de haute résolution dans un bref délai. Ce, pour l’orientation des stratégies et des décisions de développement.
Le faisant, le CNTIG sous l’égide de son Directeur Général, Dr Edouard Fonh-GBEI a ouvert ses portes à l’intégration de nouvelles expertises de corps de métiers indispensables au traitement de la multitude de données recueillies et à l’intelligence artificielle à leur conférer.


C’est le lieu de féliciter le Directeur Général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-GBEI qui a fait de son cheval de bataille, l’emploi des jeunes. Assurément le nouveau laboratoire de traitement d’image dont s’est doté le CNTIG saura contribuer à redynamiser la compétitivité de l’action publique à travers le développement de projets encore plus structurants.




Le CNTIG, acteur majeur de la digitalisation des territoires en Côte d’Ivoire.

Newsletter

Retour en Haut
UA-166619382-1