Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Recherche & développement

Salon de la Géomatique

Géomatique 2016

Le CNTIG a organisé en collaboration avec l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire (OGECI), la Troisième édition du Salon International de la Géomatique les 16, 17 et 18 Novembre 2016 à l’espace CGRAEE –Abidjan- Plateau.

Ce rendez-vous international bisannuel des spécialistes des Sciences géomatiques avait un caractère spécial vu qu’il a abrité également l’organisation des 5ièmes Universités de Perfectionnement des Géomètres sous l’égide de la Fédération Internationale des Géomètres (FIG) et de la Fédération des Géomètres Francophones (FGF). Axée sur le thème central « Développement durable et Gestion des territoires, quelles solutions pour les pays en quête d’émergence ?», la rencontre a enregistré la participation de plus de 200 géomètres des pays francophones et Anglophones ainsi que des scientifiques, experts, décideurs, acteurs locaux et agents du développement.

A cette édition spéciale ont été abordées les questions relatives à la prise en compte du développement durable dans la mise en œuvre des politiques de développement et d’aménagement des territoires. Parallèlement aux communications, des stands d’exposition ont été animés par des professionnels (nationaux et internationaux) des sciences de la géomatique depuis le fournisseur de matériels techniques jusqu’à l’utilisateur.

A cela se sont ajoutées des rencontres B2B pour des partages d’expériences et saisies des opportunités d’affaires.

Newsletter

Retour en Haut