Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

DEFI ENVIRONNEMENTAL IVOIRIEN - LA CONTRIBUTION DU CNTIG

CNTIG, Géoinformation et Environnement

Forêt

À l’instar de tous les pays, la Côte d’Ivoire, fait face à de nombreux problèmes environnementaux dont les causes demeurent complexes. Les mesures correctives appropriées doivent donc être mises en œuvre afin de résorber ces phénomènes. Dans cette perspective, le CNTIG est fermement engagé à apporter sa contribution aux défis environnementaux auxquels la Côte d’Ivoire doit faire face.

Environnement et infrastructures

L’engagement du CNTIG se prononce à travers ses nombreuses actions en faveur des administrations et Ministères dédiées. Ainsi, le CNTIG a développé l’outil d’aide à la décision, le ‘‘Géoportail SST’’, afin de lutter efficacement contre la Déforestation et la Dégradation des terres et de l’environnement.

Drone

Outre cette expérience, la 4ème édition du salon international de la géomatique organisé par le CNTIG a permis de proposer des stratégies et solutions opérationnelles de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques. Ce salon a également permis de promouvoir les outils de la géoinformation pour une lutte efficace en faveur de la protection de l’environnement. Au nombre des initiatives du CNTIG dans le défi environnemental ivoirien, on enregistre également le développement de plusieurs outils de la géoinformation. Ces outils jouent un rôle déterminant dans la chaîne de prise de décision en faveur de la lutte contre la dégradation de l’environnement.

Ces outils de la géoinformation, permettent d’actualiser l’information relative à la dynamique de l’occupation du sol en général, et l’exploitation des ressources naturelles ayant un impact sur l’environnement.

Avec le CNTIG, la géoinformation est au cœur du développement

Newsletter

UA-166619382-1