Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

UTILITÉ DE LA GEOINFORMATION DANS LA PRÉVENTION ET LA GESTION DES INONDATIONS

« Et revoilà la saison des pluies diluviennes avec son corolaire de dégâts sur les populations et l’environnement. Il est dans ce contexte judicieux d’identifier les zones à risques et de planifier les prises de décision de sécurisation et de protection des biens et des personnes ».

Inondation à Abidjan

Le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) met à contribution son expertise au côté du gouvernement dans la prévention et la gestion des inondations, en mettant à la disposition de celui-ci, une cartographie dynamique détaillée des zones à risque d’inondation à Abidjan et partout en Côte d’Ivoire à l’aide des technologies ultras performants, dont les drones.
En effet, chaque année, de nombreux dégâts matériels causés par les pluies diluviennes sont enregistrées dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire dont les plus citées sont la ville d’Abidjan et sa banlieue.

Inondation à Abidjan

Les populations quant à elles, feignent d’ignorer les zones à risque et s’installent de façon anarchique aux périples de leur vie. En réponse à ce constat, le CNTIG à travers ses experts met en place et à la disposition de tous les acteurs engagés dans l’Assainissement et la protection de l’environnement et des populations, une cartographie dynamique détaillée des zones à risque d’inondation à Abidjan et partout en Côte d’Ivoire.

Au-delà de cette cartographie dynamique, le CNTIG propose une étude diagnostique des villes ainsi que des applications SIG adaptées à la thématique pour aider à la prise de décision. Ces outils de la géoinformation proposé par le CNTIG, efficacement utilisés, contribueront sans l’ombre d’un doute à améliorer la prévention et la gestion des inondations en Côte d’Ivoire.

Avec le CNTIG, la géoinformation est au cœur du développement

Newsletter

UA-166619382-1