Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

OUTIL MOBILE STOP COVID-19

« Plateforme mobile (Androïd) destinée au grand public »

L’outil mobile STOP COVID-19, installé sur les téléphones, permet d’identifier les victimes potentielles qui auraient été en contact avec les personnes malades de COVID-19 et de les alerter. 
Il permet également de recevoir des notifications de façon anonyme, si vous avez été en contact ou proche d’une personne dépistée malade (active ou guérie).
Pour l’utiliser, vous devrez procéder à votre enregistrement via une interface (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail si possible) après installation de l’application.

Avantage pour la population 

L’avantage pour une personne saine, un utilisateur quelconque de ce système, est de bénéficier d’une alerte dès que cette dernière s’est approché à moins d’un mètre d’une personne malade. Prochainement, en installant l’outil STOP COVID-19 sur votre téléphone, l’application vous permettra de savoir si vous avez été en contact ou si vous avez croisé une personne contaminée de façon anonyme. Aussi si une personne est testée positive a posteriori, les gens qui l’avaient croisée il y a quelques jours seront prévenus et invités à effectuer un test de dépistage.

Avantages pour le ministère de la santé et les autorités 

Pour le ministère et les autorités, le but de cette application est d’identifier des foyers de contamination et de les circonscrire rapidement. Les tests de dépistage seront alors ciblés. Aussi, la population en adhérant à l’utilisation de cet outil, demandera davantage de tests au début de leur potentielle contamination, ce qui améliorera la prise en charge de nouveaux malades et diminuera de ce fait la pression sur le système sanitaire. L’activité économique pourra reprendre normalement puisque les foyers de contamination seront connus et l’Etat aura plus de visibilité d’actions ciblées.

Mode d’utilisation de l’outil Mobile STOP COVID-19

Lorsque l’utilisateur visite via son téléphone, l’application COVID-19 TRACKING, il est invité via un bouton, à télécharger la version mobile sur son smartphone. Une fois téléchargée et installée, l’utilisateur est appelé à cliquer sur l’outil STOP COVID-19 et s’inscrire (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail si possible). Cette inscription lui permettra de bénéficier des avantages de cet outil. 

Newsletter

Retour en Haut
UA-166619382-1