Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

Le CNTIG sur les ondes de la Radio de la Paix

Ce mercredi 18 mars 2020, le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG), conduit par une équipe d’expert, a été reçu par la Radio de la Paix, afin de faire le point de ses activités en matière de développement des solutions géospatiales.

Mme BAMBA Aïda, Lead Développement d’Affaires et du Digital, était face au micro radiophonique de M. Brou Konan Bertin, pour éclairer la lanterne des auditeurs de la Radio de la paix, sur le CNTIG, sa mission, ses partenaires clés, ses projets réalisés en 2019 et ses perspectives pour l’année courante, suivies des interventions successives de Monsieur GOUAHOU Brice, Ingénieur Géomètre d’application et Mme KOUASSI Diane, Directrice Technique Chargée des Systèmes et de l’Intelligence d’Affaires à la direction du numérique et des systèmes.

Cette lucarne fut l'occasion pour le CNTIG de confirmer sa notoriété et son leadership en matière de système d’information géographique en Côte d’Ivoire. D’expliquer de façon moins technique son savoir-faire aux auditeurs et d’élaborer de façon plus explicite, l’impact de ses réalisations dans les secteurs clés de l’Economie du territoire.

Au cours de cet entretien, nos experts ont répondu favorablement aux questions qui concernent les missions du CNTIG, l’information géographique, la télédétection appliquée, le logiciel SuperGIS, l’INDGS et la collaboration entre le CNTIG et ses partenaires.

C’est le lieu de rappeler que le CNTIG est une structure technique qui travaille, dans le but ultime d’aider les décideurs dans leurs prises de décisions, à travers le développement d’outils innovateurs.

Newsletter

Retour en Haut