Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

Le CNTIG met en place des outils innovants pour accompagner le gouvernement dans son Programme de Développement

Dans le cadre de la relance de l’économie nationale mise en place par le Gouvernement, le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) a reçu la mission de favoriser le développement et la consolidation des capacités techniques et institutionnelles de conception et d’utilisation d’outils décisionnels géomatiques dans différents secteurs d’activités.

Soucieux de garantir la compétitivité des administrations et structures ivoiriennes, le CNTIG a mis en place les outils technologiques SuperPAD et SuperSURV. A cet effet, le CNTIG s’engage dans une campagne de vulgarisation de ses nouveaux outils de traitement qui garantissent la qualité des informations géospatiales collectées.

« SuperPAD », créé exclusivement pour la collecte de données sur le terrain et, supporté par les terminaux Windows et Windows mobiles. Les tablettes et les ordinateurs de poche peuvent installer ce puissant logiciel SIG mobile. Il est destiné aux professionnels de collecte de données tels que les géomètres, les directeurs techniques des mairies, les topographes, les étudiants géomètres, les géographes (…).

« SuperSURV », a quant à lui été conçu pour, synchroniser et gérer les données avec les nouvelles technologies du cloud, c’est-à-dire, capable de télécharger et gérer des données sous forme de couches avec des services de stockage en nuage. Il sert à importer et exporter des informations spatiales en minimisant les efforts. Il prend en charge le format PDF géospatial afin de permettre l’optimisation des informations liées à divers projets. Il recueille des informations de localisation extrêmement précises. Les avantages des produits SuperGis sont : Une innovation importante d’aide à la prise de décision, qu’offrent les leaders de la Géoinformation. En mettant en place de tels outils performant, le CNTIG œuvre de façon incroyable au développement des collectivités.

Newsletter

Retour en Haut