Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

L’expertise du CNTIG au service Des collectivités locales


Déroulé dans la matinée du 21 septembre 2019, à la grande salle de réunion de la mairie de Toumodi, la cérémonie de lancement du projet E-Commune de Toumodi a connu un succès sans précédent. Une délégation conduite par le coordonnateur des projets du CNTIG, a présenté les avantages du projet E-commune de même que les retombées en faveur des populations en présence du premier responsable de la commune, le Maire M. Idrissa KONE, des conseillers municipaux, des chefs coutumiers, des représentants des contribuables et autres invités de la cérémonie.

A la suite du chef de délégation du CNTIG, le Maire s’est exprimé. Il a remercié le CNTIG pour cette initiative à l’endroit des populations, a expliqué le choix de la solution E-Commune pour leur localité. Les acteurs économiques intervenant dans la mise en œuvre du projet ainsi que l’ensemble des représentants des différentes couches sociales des populations ont été sensibilisés à une franche collaboration pour la réussite du projet qui permettra à terme d’améliorer la mobilisation des ressources pour le bien-être des populations. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin à 14h.

Rappelons, la solution E-Commune est un outil d’aide à la décision conçu par le CNTIG, pour permettre aux collectivités locales de disposer de données et d’outils de traitements innovants, utiles à la gestion saine de leur territoire communal. L’une des composantes du projet est le recensement et la géolocalisation des activités menées sur l’espace communal, offrant ainsi un suivi des taxes collectées. C’est à juste titre que la mairie de Toumodi a sollicité l’expertise du CNTIG pour la mise en œuvre de cet important projet.

Newsletter

Retour en Haut