Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

CONTRIBUTION DU CNTIG A LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT PSGOUV 2019-2020

Le CNTIG dans sa volonté d’accompagner le programme social du gouvernement, le PSGouv 2019-2020, met gracieusement à la disposition des Conseils régionaux du grand ouest « une étude diagnostique » des régions en matière d’infrastructures socio-économique de base (eau, éducation, santé, route, agriculture, emplois jeunes et femmes, sécurité et protection civile, social, électrification rurale, environnement etc..) avec des initiatives en cours dans les domaines respectifs.

 

Ce diagnostic, qui permet de comprendre les besoins réels des populations locales et les potentialités régionales, oriente la prise de décision d’investissement et d’actions sociales des autorités, des décideurs locaux et des investisseurs publics et privés en vue d’améliorer le niveau de vie des populations et le développement des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.

Ce rapport d’analyse est complété par l’élaboration du plan d’action prioritaire pour le développement des trois régions avec l’évaluation des coûts nécessaires (FCFA) pour le démarrage à court et à moyen terme des projets/programmes. A travers cette étude, le CNTIG offre aux conseils régionaux un guide d’attractions économiques permettant de faciliter la mobilisation des fonds en vue de la réalisation des projets sociaux perceptibles par les populations.

Cette action citoyenne du CNTIG qui est à encourager et à saluer à sa juste valeur, va s’étendre aux régions les plus vulnérables afin de les doter d’outils stratégiques dans la mise en œuvre du PSGouv qui s’applique à l’ensemble des populations de notre pays.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter: 

Tél : (225) 22 48 30 35

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter

Retour en Haut