Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

CÉRÉMONIE DE LIVRAISON DE LA CARTE EMPLOI

Le jeudi 05 avril 2018 s’est tenue à l’auditorium de la primature, la cérémonie de restitution de la carte emploi. Pour rappel, la carte emploi est un outil d’aide à la décision permettant de mieux orienter les actions de l’Etat en matière d’emploi sur l’ensemble du territoire National. Cet outil, est le produit de l’étroite collaboration entre la Direction générale de l’emploi (DGE), le BCP-Emploi Jeune et le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG). La carte emploi est un Système d’Information géographique (SIG) qui nous offre une visibilité des actions mises en œuvre en faveur de l’emploi et une meilleure lisibilité du marché de l’emploi. Ce SIG qui a été financé par l’IDA (International Développement Association) permet de disposer d’une cartographie dynamique des interventions dans le secteur de l’emploi en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la présence effective, du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale M. Jean-Claude KOUASSI, du Directeur Général de l’Emploi M. DOGOH Franck Madou, de M. RAMANANTOANINA Patrick Représentant de la Banque Mondiale et bien sûr le Docteur Edouard FONH-GBEI, Directeur Générale du CNTIG, structure technique qui a développé l’application SIG Carte Emploi. A l’issu de la présentation des fonctionnalités de la carte emploi, le Directeur Général du CNTIG a procédé à la remise officielle du système à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale M. Jean-Claude KOUASSI sous les ovations d’un publique très attentif aux différentes interventions des autorités citées.

En somme, Monsieur le Ministre s’est dit satisfait du travail abattu par des acteurs ayant contribué à la mise en place de ce projet, particulièrement le CNTIG qui en fut la cheville ouvrière. Selon lui, cet outil est important dans la mesure où il permettra à tous les acteurs du secteur de l’emploi d’avoir une plateforme favorisant la synergie de leurs actions. Enfin, c’est sur une note conviviale que les parties prenantes se sont séparées en ayant à l’esprit le SIG carte emploi en information afin de le rendre utile et efficace pour tous.



Newsletter

Retour en Haut