Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

ATELIER DE FORMATION SUR LE PROJET GEOPORTAIL SST

Le jeudi 08 février 2018, s’est tenue à la salle de conférence de l’Hôtel Niable, l’atelier de formation des utilisateurs sur le Géoportail Surveillance Spatiale des Terres (SST).

Pour rappel, le géo portail SST est une plateforme web développé par le CNTIG, pour la surveillance spatiale des terres.

Cette session de formation organisée par le CNTIG, a ouvert ses portes par une plénière présidée par le Représentant du Ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, avec la présence remarquée d’une quarantaine de structures et administrations dont la primature, ST C2D, la FAO, le PNUD, la SODEFOR, le CNRA, l’ANADER, le Conseil du Café-Cacao, etc., tous bénéficiaires de ladite formation.

Après une brève allocution du représentant de Madame la Ministre et une présentation du projet SST, l’on a pu procéder à la formation sur le portail web SST.

Ce fut l’occasion pour les formateurs que sont le CNTIG et le SEP REDD+, de présenter l’interface de l’outil et ses différents modules et de procéder à des exercices pratiques en vue de donner les rudiments nécessaires aux auditeurs aux fins qu’ils s’en approprient.

La formation prévue s’étendre sur deux jours, s’est achevée au soir du 09 février 2018 par la remise des diplômes aux participants provenant de 40 structures différentes.



Newsletter

Retour en Haut