Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Actualité

PROJET DE PARTENARIAT : CNTIG-UVICOCI

Pendant cette séance, nous avons pu enregistrer entre autre la présence du président de l’UVICOCI, le Ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA, les Vice-présidents, les directeurs et autres membres du bureau ainsi que celle de quelques maires et une forte délégation du CNTIG avec à sa tête son Directeur Général, le Docteur Edouard FONH-GBEI. Il faut noter que cette présentation Succède à une autre du genre qui s’est tenu le 29 juin dernier à la faveur de l’Assemblée Générale de L’UVICOCI sous le thème : « La Géomatique comme outil de gestion communal : approche et solutions proposées par le CNTIG ». Cette nouvelle rencontre a permis au DG du CNTIG, de présenter à nouveau l’enjeu de ce partenariat. En effet, le CNTIG a pour ambition de permettre à la totalité des 117 communes de Côte d’Ivoire d’acquérir, à un coût relativement bas, la solution « e-commune » qui est un outil d’aide à la décision, déjà fonctionnelle dans près de 20 communes. Pour ce faire, le leader de géoinformation et de l’économie des territoires sollicite la contribution de l’UVICOCI qui se manifestera sous forme de subvention faite aux mairies.

Ainsi, l’UVICOCI acquiert la licence « e-commune » pour le compte de ses membres, en prenant en charge les frais de déploiement de l’application, permettant ainsi à ces derniers de disposer de l’application en supportant seulement le coût de la géolocalisation des contribuables et du traitement des données. Apres cette présentation qui n’a laissé aucun maire indifférent, l’auditoire a pu se délecter des témoignages de certains maires tels que celui de Bouaké, d’Attécoubé et de Marcory qui n’ont pas tari d’éloges en ce qui concerne la fiabilité et l’efficacité de l’application. Cependant, pour une meilleure optimisation de l’application ces derniers ont souhaité avoir une assistance plus longue, soit une durée d’environ trois ans. Enfin c’est dans une ambiance conviviale que les deux structures ont pris congé l’une de l’autre, en ayant à l’esprit de se retrouver dans un futur proche en vue de conclure le partenariat « CNTIG-UVICOCI pour le déploiement de la solution e-commune à l’échelle nationale ».

Newsletter

Retour en Haut