Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


A propos

Photo du Directeur Général

Les produits et services de la géoinformation constituent en effet, des outils indispensables pour répondre aux problématiques de gestion et de planification des projets structurants, notamment dans leur dimension spatiale. Pour y parvenir, il convient d’investir dans les technologies de l’information géospatiale et dans la maîtrise de leur utilisation.

Le CNTIG contribue de façon significative au développement et à la promotion de ces outils ainsi qu’à la réussite des objectifs du programme du gouvernement en matière d’innovation technologique dans la planification des projets structurant tels que, la Carte Sanitaire, la Carte scolaire, la carte universitaire, la carte emploi, les plateformes de géo-information pour la gestion des collectivités, etc…..

Il va œuvrer en cette année nouvelle à promouvoir l’usage de ces outils d’aide à la décision pour aider les producteurs et les consommateurs de la géo information dans le choix de leur projet. Ainsi, en 2020, le CNTIG va déployer sa plateforme intelligente INDGS, qui est un outil alliant intelligence artificielle et objets connectés pour donner des services et produits géo spatiaux de qualité. Cette plateforme viendra pour pallier l’absence de la disponibilité d’une cartographie détaillée de l’ensemble du territoire national ivoirien qui freine à n'en point douter l’effort de planification du gouvernement et réduit la contribution des populations au développement économique. Il s’agit donc pour le CNTIG d’identifier et rendre disponible les données géospatiales de références sur internet et éliminer à travers cette action les redondances en termes d’acquisitions de données. Le défi technologique déployé en arrière-plan de cette intelligence artificielle est de pouvoir interconnecter les bases de données des différents secteurs d’activités et les rendre disponible aussi bien sur un smart phone que sur un ordinateur standard.

2020 sera donc le couronnement de plusieurs mois de travail acharné à travers le lancement officiel de cette révolution technologique qu’est l’INDGS. Le CNTIG espère vivement qu’il sera suivi dans l’exploitation de la plateforme de géo vulgarisation à la pointe des technologies de la géo information qu’il propose et profite pour présenter ses vœux les meilleurs à tous et à toutes. .

BONNE ANNEE !!!!

Docteur Edouard FONH-GBEI,
Directeur Général du CNTIG
Secrétaire Général du Comité National de Télédétection et d'Information Géographique



Vidéo de Présentation du CNTIG


Présentation du CNTIG

Newsletter

Retour en Haut
UA-166619382-1