La Mairie de Bouaké sollicite le CNTIG, pour l’accompagner dans sa politique de renouveau et de modernisation
M. Amadou Koné, Ministre des Transports et Maire de la commune de Bouaké, a effectué une visite d’amitié et de travail au sein des locaux du CNTIG ce mardi 21 mai 2024.
Le Dr Edouard FONH-GBEI, en présence de ses collaborateurs du CNTIG, a accueilli avec beaucoup de plaisir la délégation de la commune de Bouaké.
Cette visite a permis au CNTIG de montrer les nombreuses solutions qu'il offre au maire pour la digitalisation de la commune de Bouaké et l'amélioration de la gestion des transports en Côte d'Ivoire.
Au nombre de ces solutions, on note la solution E-commune et le Plan stratégique de développement qui permettront d’assurer une planification et une gestion optimale du développement local de Bouaké.
Cette rencontre s’est soldée par la visite des espaces de travail du CNTIG, notamment la salle de développement des applications géospatiales, le laboratoire de traitement de données et la toute récente innovation du CNTIG : La cartothèque Numérique.
L'ensemble des convives ont également pu assister à une démonstration de vol de drones.
M. Amadou Koné a exprimé un grand plaisir quant à la tenue de cette visite et a félicité le CNTIG pour tout le travail abattu, depuis plusieurs années, pour la promotion de la géomatique en Côte d’Ivoire.