Le vendredi 14 février 2025, une étape décisive a été franchie pour la modernisation de la gestion territoriale en Côte d'Ivoire. Le CNTIG est désormais partenaire avec la Direction Générale de l'Administration du Territoire (DGAT).
C’est au cours d’une cérémonie solennelle que le Dr Edouard Fonh-Gbei, Directeur Général du CNTIG et Monsieur Ibrahima BAYO, Directeur Général de la DGAT et Préfet Hors Grade, ont apposé leurs signatures sur une convention de partenariat.
Cette convention définit le cadre de collaboration entre la DGAT et le CNTIG pour une prestation d'assistance technique, axée sur la mise en place et le déploiement de projets de Systèmes d’Information Géographique et Cartographique. Grâce à cette initiative, le CNTIG accompagnera la DGAT dans l’accomplissement de ses missions en fournissant des outils d’aide à la décision innovants.
Fruit d’un travail commun entamé en 2023, ce partenariat stratégique est une avancée majeure qui contribuera à optimiser la gestion territoriale et à répondre aux défis de la décentralisation.